Créer un site internet

L'équipe dirigeante

L'école de musique et de danse de Crest est dirigée par un Conseil d'Administration strictement bénévole.

Le conseil d’administration et le bureau sont les organes de décision de l'association. Le conseil d'administration a pour vocation de se substituer à l’ensemble des membres de l’association, dont tout les élèves de l'école de musique et de danse ou leur représentants légaux font partis, le bureau enterine les décisions prises par le conseil d'administration et l'assemblée générale.

Le conseil d'administration de l'école de musique et de danse se compose de 12 administrateurs maximum et se réunit 2 fois dans l'année.

À ce jour, le conseil d'administration est constitué de 5 membres.

Jean-françois BERNE

Président

Le président de l'association représente celle-ci dans tous les actes de la vie civile. En tant que premier responsable de l’association, le président est celui qui a le plus de responsabilités. Il communique en son nom dans la presse, les médias et envers les adhérents. Ainsi, chaque décision est prise en son nom, sous sa responsabilité personnelle et celle de l’association.

Ses principales missions sont :

- signer les contrats au nom de l’association,

- mettre en œuvre les actions et les décisions du CA ou issues des assemblées générales,

- agir en justice pour défendre les intérêts de l’association (conformément aux statuts),

- s’assurer de la bonne marche de l’association : ressources humaines, moyens techniques, administration… ,

- superviser les réunions du CA, du bureau ainsi que les assemblées générales,

- mener les débats pendant les réunions,

- superviser les tâches du trésorier et du secrétaire général.

Giselle Cellier

Trésorière

Le trésorier est le responsable des comptes et des finances de l’association. Le trésorier doit avoir des compétences en comptabilité. Le trésorier travaille en étroite collaboration avec le président pour la gestion de l’association. De ce fait, il peut seul ou avec le président ou le vice président signer les comptes bancaires de l’association.

Ses principales missions sont :

- assurer la tenue des livres de comptes : les dépenses et les recettes,

- être responsable de la politique financière de l’association définie par la direction,

- élaborer les opérations des dépenses à engager pour réaliser les activités et les projets associatifs : remboursement des frais, règlement des factures, etc.,

- proposer les objectifs à atteindre en termes d’entrée d’argent,

- établir le budget prévisionnel et le soumettre à l’assemblée générale,

- présenter la situation financière au bureau : les fonds disponibles, les recettes à pourvoir, les dépenses à engager, etc.

- gerer les fonds de l’association

- assurer les relations avec le banquier.

Mélissa LEPLAT

Trésorière adjointe

Le trésorier adjoint d'une association a les meme fonctions que le trésorier. Il est aussi là pour le seconder dans ses activités et se substitut à lui en cas d'absences ou d'impossibilitées.

Angélique FAUCONNET

Secrétaire

Le poste de secrétaire ne requiert pas de connaissances particulières. Toutefois, la personne qui l’occupe doit avoir de la discipline et de la rigueur. Parmi ses responsabilités, le secrétaire :

- tient à jour le registre spécial d’association conformément à l’article 5 de la loi 1901,

- planifie et organise les réunions,

- convoque les membres aux assemblées générales,

- établit les procès-verbaux des réunions (AG et CA)

- tient à jour le fichier des adhérents

Date de dernière mise à jour : 08/01/2024